Créer un site internet

AG des PTU's Bilan 2023 - Projets 2024

 

Conformément aux conclusions de l'AG de l'année dernière, les statuts modifiés ont été déposés et son revenus approuvés en date du 08 Février 2024 (voir la page statuts : L'Assosciation > Statuts). Nous avons donc, en toute légalité, la possibilité de satisfaire à l'obligation d'assemblée générale ordinaire par voie dématérialisée, étant entendu que cette consultation dématérialisée ne peut avoir pour objet que de valider la gestion ordinaire. Selon ces nouvelles dispositions, tout changement dans la composition du bureau, toute modification du règlement (et les tarifs qui en sont indiscociables), devra faire l'objet d'une convocation pour une réunion en présentiel : ou Assemblée extraordinaire.

Comme je l'ai indiqué en conclusion de l'AG de l'année dernière, j'ai pour intention d'être démissionaire des fonctions de président en 2025. En conséquence, l'assemblée générale pour l'exercice 2023-2024 se fera par une consultation dématérialisée pour valider les comptes et statuer sur les projets. D'ors et dèjà, je peux afirmer qu'il n'y a rien de particulier, l'affaire étant particulièrement bien huillée ! La consultation dématérialisée pour satisfaire aux éxigences d'assemblée générale ordinaire devrait avoir lieux courrant Mars ou Avril.

L'année passée n'a pas vu se tenir de séjour de travaux. Mais, comme nous l'avions convenu, quatre fenêtres neuves avec double vitrage de type renovation attendent d'être posées dans le sous sol de la Pucelle. S'ils y des volontaires pour la pose, il n'est pas difficile de se manifester. Par ailleurs, nous avons concocter avec notre chef des travaux : Bruno, le projet de réaliser une salle de bain à l'étage des chambres. Du grand luxe !  L'oppération pourrait se faire sur deux ans : une première année pour créer les espaces nécessaires en "déplaçant des cloisons", la seconde année : plomberie, carrelage et mise en route. Sur deux ans pour ménager nos forces et les resssources budgétaires de l'association. Selon le nombre de volontaires et les disponibilités de chacun, la première phase de ce projet pourrait se faire cette année. Pour ma part, j'aurais envie d'un séjour bricolage les deux dernières semaines du mois de Mai. S'il y a des volontaires pour m'accompagner, je les appelle à se manifester...

Comme toujours,  je vous encourage tous a vous exprimer sur ces projets par le biais du mail de l'association (ptu.lapucelle@gmail.com).

Rappel : seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent séjourner dans notre local et user de leur droit de vote en Assemblée Générale. De fait, en dehors des membres honoraires tels que définis par les nouveaux statuts, sont membres actifs avec doits de vote les membres à jour de leur cotisation pour l'année en cours. Donc, faites parvenir vos cotisations à notre trésorière avant la date fatidique !

                                                 Morgane DIAS, 6 bis rue du soleil levant, 09190 LORP-SANTARAILLE
 
...ou user du virement sur le compte des PTU (en indiquant comme objet qu'il s'agit de cotisations). L'IBAN du compte peut se télécharger grace à ce lien :             Iban du compte PTU .
 
Je constate avec satisfaction que cette pratique du paiement par virement fonctionne particulièrement bien. Merci à tous ceux qui ont déjà fait l'effort de se mettre à jour de leur cotisation.
 

Votre Président (encore pour un moment) :   Pp LAPINOU

Projet de salle de bain à l'étage...

        Nous avons aujourd'hui un wc à l'étage séparé de la chambre de l'angle Nord-Est par une cloison briques creuses. Il s'agit de gagner sur cette chambre pour créer un espace avec douche et lavabo en démolissant cette cloison et en déplaçant le WC tout en le gardant indépendant de l'espace salle de bain, ce qui permet d'utiliser la douche même lorsqu'il y a du monde dans le lieu d'aisance :

Pre sentation1

    Dans cette esquisse de principe, j'ai imaginé un sas entre le WC et la douche avec lavabo, et j'ai imaginé d'équiper ce sas d'un lave main. Cette disposition luxueuse me parrait judicieuse d'un part pour permètre à l'utilisateur des wc de se laver les mains même si la douche est occupée, mais aussi parce qu'ainsi, au moment du coucher, il y aurait donc deux lavabos disponibles pour ceux qui ont la curieuse idée de se laver les dents avant d'aller au lit ! Comme l'illustre la troisième case : il est possible de bâtir les cloisons nécessaires sans bouger le WC actuel. Il est donc possible de réaliser l'opération de deux étapes :

- La première étape est la redéfinition des cloisons et la pose des portes pour créer le volumes nécessaires ;
- La deuxième étape consiste à déplacer le wc, créer la cabine de douche, raccorder la plomberie, carreler et poser les lavabos...

   Il serait sans doute judicieux à l'occasion d'isoler le mur Nord comme dans les chambres et de réaliser un faux plafond à hauteur raisonnable pour faciliter le chauffage de ces lieux d'aisance. On comprendra que l'idée de faire en deux étapes a pour avantage de ménager les forces des volontaires (en majorité retraités d'un âge qui ne va pas en en s’arrangeant), et d'autre part de ménager nos finances en étalant les besoins financiers.

Je comptes bien évidemment sur BRUNO, qui lui peut compter sur mon aide, pour coordonner la mise en oeuvre de tout ce bazar...

Pour l'avenir : Restera la réfection nécessaire de la salle d'eau du sous sol. Il me semble qu'elle pourrait alors devenir une salle d'eau d'été type vestiaire de stade, avec peut être un troisième wc dans la cabine face à l'entrée, ce qui serait simple et rustique, et donc pas trop couteux, tout en augmentant encore sensiblement le standing de notre local.

 

 

Date de dernière mise à jour : 14 fév 2024